Équipe de profs dévoués

Philippe

Philippe cumule plus de 1800 heures de formation et enseigne le yoga de façon continue depuis 2006. Professeur dans l’âme, Philippe sait transmettre l’ensemble de ses connaissances de façon simple, dans le respect de la tradition et avec une touche d’humour. Il codirige également les programmes de formations de professeur avec Hélène Doucet-Beaupré depuis 2013.

Philippe étudie actuellement la façon dont le stress au travail affecte la santé mentale et cardiovasculaire au centre de recherche du CHU de Québec. Père de deux garçons pleins d’énergie, il trouve dans le yoga un centre de gravité autour duquel la vie peut tourner librement !

Hélène

Hélène pratique le yoga depuis 18 ans.  Elle se spécialise dans la formation de professeur de yoga, est étudiante en médecine et chercheure en neurosciences.

Hélène Doucet-Beaupré, Fondatrice du Studio de Yoga Metta, Hélène pratique le yoga depuis 18 ans. Professeure expérimentée, elle cumule plus de 1500 heures de formations spécifiques à l’enseignement du yoga.

Ses dix dernières années d’enseignement intensif du yoga à des groupes, de formation continue en yoga, de pratique personnelle, de formation académique avancée ont réitéré sa passion pour le fonctionnement de l’être humain et son désir de partager son expérience.

Hélène a dirigé et dirige toujours des formations de professeur de yoga et est chercheure en neurosciences intégratives à l’Institut Universitaire en Santé Mentale de Québec.

Rose-Marie

Rose Marie est une yogini dévouée, passionnée et joviale depuis 2001. Enseignante à temps plein depuis 2010, elle se spécialise dans le yoga en entreprise, le yoga prénatal et la préparation à l’accouchement et le yoga pour enfants. Elle se forme continuellement auprès de ses mentors, en autres sur les textes philosophiques des Yoga Sutra et du Yoga Rahasya et en chant védique.

Rose Marie est bachelière en administration des affaires et agente de développement. Après avoir soutenu pendant une dizaine d’années plusieurs projets à l’international, elle donne une nouvelle direction à sa vie en 2008 et elle créé Satya Yoga Entreprise. Depuis 2001, Rose Marie cumule plus de 1200 heures de formation en yoga dans la tradition du viniyoga. Elle revient au Québec à l’automne 2018 forte d’une année de voyage où elle s’est formée comme yoga thérapeute en Colombie Britannique et en Inde, lui donnant maintenant l’opportunité d’adapter d’avantage le yoga à des conditions spécifiques de santé physique et psychologique. Maintenant membre active d’une communauté de pratique dynamique de yoga thérapeutes et professionnels de la santé, elle est enthousiaste à vous offrir sa passion pour le yoga.

Sophie

Passionnée de danse, Sophie a trouvé dans le yoga l’équilibre, le calme et une nouvelle passion! Pour elle, le yoga est devenu un mode de vie. Depuis plus de cinq ans, elle pratique différents types de yoga, mais c’est dans le hatha-yoga qu’elle a décidé de suivre une formation professorale de 220 heures.

Ce qu’elle préfère, c’est partager les bienfaits physiques et émotionnels du yoga, faire prendre conscience aux gens qu’avec la bienveillance, l’écoute de soi, le plaisir et la joie de vivre, il peut être facile de prendre soin de soi, et que même les plus petits gestes ont parfois une influence capitale sur notre qualité de vie ainsi que sur notre santé en général.

De nature joviale et ouverte aux autres, c’est toujours avec sourire et bonne humeur qu’elle accueille ses élèves et qu’elle transmet sa passion afin de les amener à se sentir bien.

Eva

Eva s’est rendue en Inde en 2017 pour découvrir la culture indienne et compléter sa formation de yoga de 200 heures dans un ashram du sud du pays. Amoureuse de méditation, de chants sacrés et de philosophie du yoga, elle enseigne le hatha doux, équilibré et athlétique, le viniyoga, le yoga sur chaise ainsi que le sivananda. Conseillère en communication de formation, elle s’est réorientée en empruntant le chemin du yoga afin de partager sa passion et de faire découvrir tous les bienfaits d’un mode de vie yogique.

Pour Eva, le yoga c’est servir, aimer, donner, purifier, méditer et se réaliser, et c’est bien plus que la pratique d’asanas (postures). C’est un mode de vie sain et complet qui encourage l’entretien de pensées positives au quotidien, les bonnes pratiques de respiration, de relaxation, de méditation ainsi qu’une nutrition saine.

Sa pratique permet de générer beaucoup de paix, de compassion, de sérénité et de gratitude. Le yoga agit comme un guide dans la prise de décision difficiles et aide à surmonter les épreuves plus éprouvantes et, surtout, à vivre dans le moment présent ».