Posts In: Professeur

Sophie

1 août 2017

Passionnée de danse, Sophie a trouvé dans le yoga l’équilibre, le calme et une nouvelle passion! Pour elle, le yoga est devenu un mode de vie. Depuis plus de cinq ans, elle pratique différents types de yoga, mais c’est dans le hatha-yoga qu’elle a décidé de suivre une formation professorale de 220 heures.

Ce qu’elle préfère, c’est partager les bienfaits physiques et émotionnels du yoga, faire prendre conscience aux gens qu’avec la bienveillance, l’écoute de soi, le plaisir et la joie de vivre, il peut être facile de prendre soin de soi, et que même les plus petits gestes ont parfois une influence capitale sur notre qualité de vie ainsi que sur notre santé en général.

De nature joviale et ouverte aux autres, c’est toujours avec sourire et bonne humeur qu’elle accueille ses élèves et qu’elle transmet sa passion afin de les amener à se sentir bien.

Eva

1 juin 2017

Eva s’est rendue en Inde en 2017 pour découvrir la culture indienne et compléter sa formation de yoga de 200 heures dans un ashram du sud du pays. Amoureuse de méditation, de chants sacrés et de philosophie du yoga, elle enseigne le hatha doux, équilibré et athlétique, le viniyoga, le yoga sur chaise ainsi que le sivananda. Conseillère en communication de formation, elle s’est réorientée en empruntant le chemin du yoga afin de partager sa passion et de faire découvrir tous les bienfaits d’un mode de vie yogique.

Pour Eva, le yoga c’est servir, aimer, donner, purifier, méditer et se réaliser, et c’est bien plus que la pratique d’asanas (postures). C’est un mode de vie sain et complet qui encourage l’entretien de pensées positives au quotidien, les bonnes pratiques de respiration, de relaxation, de méditation ainsi qu’une nutrition saine.

Sa pratique permet de générer beaucoup de paix, de compassion, de sérénité et de gratitude. Le yoga agit comme un guide dans la prise de décision difficiles et aide à surmonter les épreuves plus éprouvantes et, surtout, à vivre dans le moment présent ».