Mélanie

Mélanie est une professeure de yoga et de pilates passionnée par l’humain et le mouvement. Son amour pour apprendre de nouvelles connaissances l’a amené à retourner aux études en kinésiologie. Elle veut partager ses connaissances au travers de ses cours ponctués de rires et d’apaisement. Pour elle, le yoga est le pilier au cœur des saines habitudes de vie. Sa définition du yoga : la connexion entre l’aspect émotionnel, mental et physique pour une santé globale plus épanouie et positive.

Gabrielle

Étant enseignante de francisation, Gabrielle réunit sa vocation professionnelle et son amour du yoga chez Espace Metta où elle a complété sa formation avec Philippe Boucher, Hélène Doucet-Beaupré et Audrey Sénéchal. Munie d’un bagage solide en hatha yoga, Gabrielle offre une expérience harmonisant force, souplesse et respiration.

Créative et enthousiaste, elle aime s’adapter aux besoins de ses élèves. Avec son approche personnalisée, les demandes spéciales sont toujours bienvenues! Gabrielle sait créer une ambiance chaleureuse et ses cours riment avec bonne humeur! Pour elle, il n’y a pas de lieu plus accueillant qu’un tapis de yoga.

Laurie

Laurie est une passionnée de yoga qui croit fermement en ses bienfaits pour le bien-être physique et mental. Après six ans de pratique personnelle régulière, elle a suivi sa formation professorale chez Espace Metta afin de mieux la comprendre dans son ensemble et l’enseignement a rapidement fait partie de son quotidien par la suite.

En tant que professeure de yoga, elle offre des cours accessibles à tous, mettant l’accent sur l’harmonie entre la respiration et les mouvements. Son approche est empreinte de douceur et de compassion, guidant ses élèves dans la pratique afin de les aider à trouver l’équilibre et la sérénité dans le chaos de la vie moderne.

 

 

Philippe

Philippe cumule plus de 1800 heures de formation et enseigne le yoga de façon continue depuis 2006. Professeur dans l’âme, Philippe sait transmettre l’ensemble de ses connaissances de façon simple, dans le respect de la tradition et avec une touche d’humour. Il codirige également les programmes de formations de professeur avec Hélène Doucet-Beaupré depuis 2013.

Philippe étudie actuellement la façon dont le stress au travail affecte la santé mentale et cardiovasculaire au centre de recherche du CHU de Québec. Père de deux garçons pleins d’énergie, il trouve dans le yoga un centre de gravité autour duquel la vie peut tourner librement !

Audrey

Maman de deux jeunes enfants et physiothérapeute de formation, Audrey s’intéresse depuis le début de sa carrière à la santé de la femme et au monde de la périnatalité. C’est d’ailleurs ce qui l’a amenée à se spécialiser en rééducation périnéale et pelvienne.

Ayant vécu les bienfaits du yoga lors de sa première grossesse, elle a été immédiatement conquise par la connexion du corps et de l’esprit par le biais de la respiration. Elle y voit une richesse infinie pour la découverte de soi et vous guide dans l’expérience de votre propre ressenti avec bienveillance et authenticité.

Audrey a complété une formation de 350h en Hatha Yoga, puis cumule plusieurs autres formations en accompagnement à la naissance, en méditation pleine conscience et en physiologie de l’accouchement avec Dre Bernadette de Gasquet. Elle se considère étudiante à tout jamais sur le chemin du yoga!

Hélène

Hélène pratique le yoga depuis 18 ans.  Elle se spécialise dans la formation de professeur de yoga, est étudiante en médecine et chercheure en neurosciences.

Hélène Doucet-Beaupré, Fondatrice du Studio de Yoga Metta, Hélène pratique le yoga depuis 18 ans. Professeure expérimentée, elle cumule plus de 1500 heures de formations spécifiques à l’enseignement du yoga.

Ses dix dernières années d’enseignement intensif du yoga à des groupes, de formation continue en yoga, de pratique personnelle, de formation académique avancée ont réitéré sa passion pour le fonctionnement de l’être humain et son désir de partager son expérience.

Hélène a dirigé et dirige toujours des formations de professeur de yoga et est chercheure en neurosciences intégratives à l’Institut Universitaire en Santé Mentale de Québec.

Eva

Eva s’est rendue en Inde en 2017 pour découvrir la culture indienne et compléter sa formation de yoga de 200 heures dans un ashram du sud du pays. Amoureuse de méditation, de chants sacrés et de philosophie du yoga, elle enseigne le hatha doux, équilibré et athlétique, le viniyoga, le yoga sur chaise ainsi que le sivananda. Conseillère en communication de formation, elle s’est réorientée en empruntant le chemin du yoga afin de partager sa passion et de faire découvrir tous les bienfaits d’un mode de vie yogique.

Pour Eva, le yoga c’est servir, aimer, donner, purifier, méditer et se réaliser, et c’est bien plus que la pratique d’asanas (postures). C’est un mode de vie sain et complet qui encourage l’entretien de pensées positives au quotidien, les bonnes pratiques de respiration, de relaxation, de méditation ainsi qu’une nutrition saine.

Sa pratique permet de générer beaucoup de paix, de compassion, de sérénité et de gratitude. Le yoga agit comme un guide dans la prise de décision difficiles et aide à surmonter les épreuves plus éprouvantes et, surtout, à vivre dans le moment présent ».